Excellence Dafra : promesse tenue !

Excellence Dafra : promesse tenue !

21 novembre 2020 Non Par Francisco Akueté
Partager avec des amis

Lancé en août dernier, le projet « Excellence Dafra » du laboratoire pharmaceutique belge Dafra Pharma  a connu on apothéose ce lundi 31 octobre.

Réalisé en collaboration avec l’Association des Etudiants en Médecine, Pharmacie et Odontostomatologie du Togo et la Jeune Chambre Internationale Togo, ce projet s’inscrivait dans le cadre de l’ouverture sociale et intellectuelle du laboratoire Dafra Pharma.

L’objectif avoué du projet était de contribuer à l’émergence d’une élite locale par la culture de l’excellence en récompensant les meilleurs étudiants des facultés de médecine des universités de Lomé et de Kara.

La finale nationale du concours de génie médical et du concours d’éloquence, précédée par la finale locale, a eu lieu le 31 octobre à l’auditorium de l’Université de Lomé.

« Pour nous, les résultats sont  concluants dans la mesure où les différents candidats sont satisfaits. A travers le concours d’éloquence, nous avons découvert en eux des futurs responsables de nos différentes communautés», s’est réjouis Franck Sénamé MONDEDJI, le Directeur Afrique noire francophone de Dafra Pharma. Pour M. Francis Amakoé FOLI, Président de la Jeune Chambre Internationale Togo : « Ce n’est pas ce que les lauréats ont reçu qui constitue la richesse. C’est le processus de transformation par lequel ils sont tous passés qui fait notre fierté. Ce sont des médecins qui vont prendre soin de notre santé demain. Et ces messieurs et dames ont appris à mieux communiquer »

Partager avec des amis

Je soutiens librement Amaniainfo et je fais un don maintenant.

Parce que je veux comprendre et donner un sens au monde.

Je fais un don maintenant