Togo : La fédération Nationale de Basketball soutient le tournoi Dreals Open House Tour 2021

Togo : La fédération Nationale de Basketball soutient le tournoi Dreals Open House Tour 2021

28 janvier 2021 Non Par Francisco Akueté
Partager avec des amis

A l’issue d’une rencontre avec le comité d’organisation du tournoi Dreals Open House Tour, les responsables de Fédération Togolaise de Basketball ont apporté leur soutien à l’organisation en mars prochain au Togo du festival de basket 3X3.

Le comité d’organisation du tournoi Dreals Open House Tour a rencontré les responsables de la Fédération Nationale de Basketball (FNB-Togo) ce mardi 26 janvier 2021. La rencontre a eu lieu au siège de la FTB.

Le tournoi Dreals Open House Tour est un événement sportif organisé pour promouvoir le basketball 3×3 au Togo. La première édition s’est tenue en janvier 2020. Plusieurs équipes de basketball seront de la partie, à savoir celles de la France, la Côte d’Ivoire, le Bénin, le Sénégal, le Togo. Les meilleurs basketteurs de l’Afrique et d’Europe se retrouvent pour ce festival.

Lire aussi:  Togo : Pour obtenir l’alternance, la DMK mise sur la mobilisation populaire et l’action diplomatique.

Discipline olympique variante du Basketball classique, le basket-ball à trois ou Basketball 3×3  oppose deux équipes de trois joueurs au lieu de cinq, sur un demi-terrain.

Saluant l’initiative, le président de la Fédération Nationale de Basketball (FNB-Togo) André Goungou a souligné l’intérêt de la collaboration avec « Dreals pour permettre au Togo de remonter dans le classement de la Fédération Internationale de Basketball (FIBA) et aux joueurs d’avoir plus de points FIBA», d’après Marco Mensah, le chef pilote de Dreals House Lomé.

« Nous étions classé troisième avant la crise sanitaire liée au Covid-19. Les pays qui ont continué la pratique du jeu ont gagné des points qui seront comptabilisés. Cela va faire automatiquement baisser notre score et nous faire perdre notre place. L’organisation de ce tournoi va nous permettre de limiter la dégradation dans le classement FIBA. En plus de cela, certains de nos joueurs seront payés par la FIBA si on arrive à participer à des tournois au niveau mondial. », explique-t-il.

Lire aussi:  Gestion sanitaire Covid-19: Vives tensions à Sokodé

L’événement fait de la formation des arbitres aux matchs format 3×3 son cheval de bataille. Dreals donne des formations dispensées par un référent FFBB (Fédération Française de Basketball). Cependant les diplômes de fin de formation ne sont pas certifiés par la FIBA (Fédération Internationale de Basketball).

Les amoureux de la balle orange sont impatients du lancement de la deuxième édition du Dreals Open House Tours.

Partager avec des amis