
Togo: les responsables du syndicat des enseignants devant le juge d’instruction demain après-midi
18 février 2021Vues : 220
La répression antisyndicale se poursuit au Togo. Les responsables d’un syndicat enseignant convoqués devant le juge d’instruction à Kara.
Les membres du bureau national du Syndicat des Enseignants du Togo (SET) sont convoqués demain 19 février 2021. Ils doivent se présenter à 15 heures devant le juge en charge du 2è cabinet d’instruction près du tribunal de première instance de Kara.
L’on ignore, pour l’heure, les chefs d’accusation retenus contre eux. Ils le sauront probablement en arrivant sur place.
Les faits viennent donc lui donner raison avec cette convocation des responsables de la SET devant le juge d’instruction.
Depuis quelques semaines, la foudre des autorités togolaises ne cesse de s’ abattre sur ce tout dernier syndicat dissident.
Le 2 février dernier le gouvernement a rendu publique une lettre signée par Payadowa BOUKPESSI, Ministre d’Etat chargé de l’administration territoriale de la décentralisation et du développement des territoires. Elle révèle l’annulation de l’enregistrement du Syndicat des Enseignants du Togo (SET).
Avant d’annuler l’enregistrement du syndicat, les membres du bureau ont été sujet aux violences, arrêtés puis libérés.