Nathaniel Olympio : « Après cette dernière élection frauduleuse de 2020, on peut s’attendre à un réveil du peuple en 2022. »

Nathaniel Olympio : « Après cette dernière élection frauduleuse de 2020, on peut s’attendre à un réveil du peuple en 2022. »

13 mars 2021 Non Par Théau Mbemba
Partager avec des amis

Interview exclusive à paraître demain sur amaniainfo.com

Dans une interview exclusive, Nathaniel Olympio, le président du Parti des Togolais, a confié à la rédaction d’amaniainfo.com, s’attendre à un réveil du peuple en 2022.

Pour contourner le musèlement de la liberté de manifester, l’opposant, on le sait, utilise les réseaux sociaux notamment Twitter, Facebook et plus récemment YouTube. Dans une dernière vidéo, le leader du Parti des Togolais est revenu sur les stratégies à mettre en place pour l’avènement de la démocratie au Togo.

Pour lui, il faut sortir « de la dynamique électorale et s’ancrer dans une démarche de lutte démocratique. Et la lutte démocratique, elle se fait par les citoyens. »

La rédaction d’amaniainfo.com a demandé et obtenu une interview exclusive. Sans langue de bois, l’opposant a expliqué sa stratégie et sa méthode.

Lire aussi:  Livraison d’armes au Togo : Jean-Luc Mélenchon inquiet

Contrairement à nombre d’observateurs, Nathaniel Olympio n’est pas affecté par la relative léthargie de la population. « Le rythme [du réveil du peuple] semble être tous les deux ans après l’élection. Après cette dernière élection frauduleuse de 2020, on peut s’attendre à un réveil du peuple en 2022. Et peut-être même que les conséquences de la pandémie mondiale liée à la Covid-19, se feront l’accélérateur de ce sursaut contestataire. L’avenir nous le dira. Soyons tous prêts ! », assure-t-il.

Rendez-vous demain pour cette interview exclusive où l’opposant détaille la méthode indiquée selon lui pour amener le régime à accepter la transition.

Théau Mbemba

Partager avec des amis