La téléréalité africaine de Netflix fera un carton. Voici pourquoi.

La téléréalité africaine de Netflix fera un carton. Voici pourquoi.

3 juillet 2021 Non Par Margherite Mazignada
Partager avec des amis

« Jeunes, célèbres et Africains », une série de téléréalité 100% africaine arrive sur Netflix! Actuellement en cours de production, elle est annoncée pour début 2022. Le géant américain du streaming par abonnement présente son émission comme « un feuilleton de la vie réelle ».

En 8 épisodes, « Jeunes, célèbres et Africains » va suivre « un groupe de jeunes stars des médias, célèbres et fortunées, à Johannesburg, alors qu’elles construisent leur carrière, cherchent l’amour et ravivent de vieilles flammes. »

Selon Netflix, la série de téléréalité devrait être diffusée dans 190 pays auprès d’un public de plus de 200 millions d’abonnés.

C’est le résultat d’un accord entre Netflix et Peace Hyde. Productrice avec Martin Asare Amankwa de ce programme, Peace Hyde est une personnalité ghanéenne des médias.

Animatrice TV et employée du magazine Forbes Africa, Peace Hyde est née et a grandi au Royaume-Uni. Actuellement, elle est installée au Ghana.

Elle a été désignée par CNN comme l’un des 100 jeunes les plus influents d’Afrique en 2018, 2019 et 2020.

Un casting d’enfer

L’émission est pensée pour un public anglophone africain, en l’occurrence le Nigeria, l’Afrique du Sud et la Tanzanie. Voici d’ailleurs, comment Netflix présente son programme :

« Originaires d’Afrique du Sud, du Nigeria et d’Afrique de l’Est, ce who’s who aspirationnel de la musique, des médias, de la mode et des stars Insta se réunit à JoBurg. Tous amis et connectés, ils sont dans une quête pour trouver l’amour, raviver de vieilles flammes, redémarrer des relations en difficulté tout en continuant à briller. »

Parmi le groupe de jeunes stars mis en vedette par la série, on retrouve Khanyi Mbau, Diamond Platnumz, Annie Macaulay-Idibia, 2Baba, Zari the Boss Lady, Nadia Nakai, Swanky Jerry et Andile Ncube.

Lire aussi:  Les livres de la semaine du 06 au 12 septembre 2021

Ce sont des personnalités venus d’Afrique du Sud, de Tanzanie, d’Ouganda et du Nigeria.

« Regardez-moi prendre le contrôle de Jeunes, célèbres et Africains sur Netflix »

Chacune des stars a annoncé l’émission via son compte instagram. « Née en Ouganda. Epanouie à Mzansi. Maintenant, nous prenons le contrôle de Netflix, regardez-moi diriger la toute première émission de téléréalité africaine de @netflixsa et @naijaonnetflix, à venir bientôt ! », a lancé la jet-setteuse Zari Hassan.

Communément appelée Zari the Boss Lady, Zari Hassan est une mondaine, musicienne et femme d’affaires ougandaise résidant en Afrique du Sud.

Sur l’affiche illustrant son post intagram, elle proclame : « Je suis insolente, sexy, mère, je maîtrise le jeu. Je ne le revendique pas, je suis madame le boss. »

C’est la seconde émission de télé-réalité de Zari Hassan. Il y a une dizaine d’années (2012), elle lançait une émission de télé-réalité unique en son genre sur UBC TV, intitulée “Zari Bosslady”. L’émission a duré 14 semaines. Elle devait permettre aux Ougandais d’observer la vie mondaine, professionnelle et intime de leur compatriote basée en Afrique du Sud. L’émission avait laissé les Ougandais sur leur faim.

Elle va retrouver dans cette série son ex compagnon la star tanzanienne Diamond Platnumz. Ils ont ensemble 2 enfants. Mais chacun en a un peu plus de son côté. Elle 5 et lui 6 !

Lire aussi:  Les livres de la semaine du 13 au 19 septembre 2021

Le diamant romantique

Diamond Platnumz n’était pas du reste. Lui aussi a annoncé la série « Jeunes, Célèbres et Africains » sur son compte instagram. Le « seul et unique Simba » ne manque pas d’inviter ses fans à vivre « les coulisses de ce qu’il faut pour être l’icône africaine du monde ».

Sur l’affiche, le célèbre chanteur, danseur et compositeur tanzanien de bongo flava annonce les couleurs.

« Je pense que je suis trop romantique. La façon dont je traite ma dame, c’est comme si elle était mon épouse».

De son vrai nom Naseeb  Abdul Juma, le natif de Tandale (Dar es Salaam) a eu plusieurs chansons à succès dont « Number One » dans laquelle il a présenté l’artiste nigérian Davido. Il fait beaucoup parler de lui dans les tabloïds pour raisons conjugales.

Jeunes, célèbres, Africains et…controversés?

Nominé et favori des BET Awards, Diamond Platnumz a perdu devant le nigérian Burna Boy. Pour la troisième fois ! Célébrant l’excellence noire dans le divertissement et le sport, les BET Awards 2021 se sont déroulés le 27 juin dernier à Los Angeles.

La nomination de Diamond Platnumz aux BET Awards 2021 a soulevé d’intenses controverses sur les réseaux sociaux. Plus de 23 000 personnes ont signé une pétition en ligne appelant les BET Awards à le disqualifier.

« Diamond Platnumz est un artiste de renommée mondiale qui a utilisé sa popularité et son talent, pour justifier à tort la répression brutale du défunt dictateur John Magufuli et de son régime », avait déclaré Change Tanzania, le mouvement qui a lancé la pétition début juin. Plusieurs artistes tanzaniens ont admis avoir pris le parti du Nigérian Burna Boy ou de WizKid le jour du vote.

Lire aussi:  Les livres de la semaine du 06 au 12 septembre 2021

Diamond Platnumz, le roi du bongo, fait partie des musiciens les plus riches du continent africain.

Le gangster original

Quant à la reine de l’industrie du divertissement sud-africaine, Khanyi Mbau, elle s’est fendue d’un « Allo, le monde ! Êtes-vous prêt ? » sur twitter et Instagram. Sur l’affiche partagée sur ls réseaux sociaux, elle proclame : « Mes amis m’appellent le GO, le gangster original ».

A 35 ans, Khanyi Mbau a une longue carrière d’actrice et d’animatrice de télévision derrière elle.

En 2019, elle a remporté le prix de la meilleure actrice dans Red Room. Sa contribution dans la série de télé-réalité est très attendue.

Dieu de la mode

Le nigérian Swanky Jerry est lui aussi de la partie. Lui aussi a annoncé la série « Jeunes, Célèbres et Africains » sur instagram. « Envie de goûter à la SWANKY LIFE ? Attrape-moi sur @netflixsa @naijaonnetflix @netflix #YoungFamousAndAfrica » annonce-t-il. « Le choix d’être le premier, c’est qu’il n’y aura jamais un autre premier. », ajoute-t-il. Sur l’affiche, on peut lire : « Je suis un dieu de la mode. Pensez à un A-lister en Afrique, Je les ai habillés. »

Styliste de mode, Swanky Jerry a habillé des personnalités telles que Pearl Thusi, Davido, Nyanda, Yemi Alade, Tiwa Savage, AKA, Sarkodie et des présidents et premières dames africains.

Il est également directeur créatif, styliste de garde-robe, designer, influenceur social et consultant.

Partager avec des amis

Je soutiens librement Amaniainfo et je fais un don maintenant.

Parce que je veux comprendre et donner un sens au monde.

Je fais un don maintenant