Arrestation d’une jeune mère de cinq enfants, récidiviste du vol

Arrestation d’une jeune mère de cinq enfants, récidiviste du vol

18 août 2021 Non Par Francisco Akueté
Partager avec des amis

Elisabeth, une jeune mère est arrêtée pour vol de bétails et gardée à vue à la gendarmerie. Une perle d’archives parue dans Togo-presse du mercredi 24 mai 1967

Tout ce qu’Elisabeth Toudji, 28 ans sait faire, c’est voler…et faire des enfants.

Elle en a déjà 5, tous de pères différents. Son dernier né a à peine 5 mois et déjà le petit a passé hier sa première nuit de prisonnier à la gendarmerie, parce que sa mère a encore volé deux brebis et deux agneaux.

On ne sait pas par quel bout tenir le récit que fait Elisabeth de son aventure. «J’ai vécu de longs mois avec un homme qui ne m’a rien donné. C’est lui qui m’a fait cadeau des bêtes». Tout cela est bien sûr inventé de toutes pièces. Mais ce mensonge est accompagné de tant de larmes qu’on ne peut s’empêcher de se demander , un moment, s’il n’y a pas un grain de vérité.

Lire aussi:  Pour se faire épouser Mimi avait simulé une grossesse et envoyé au « père » la photo de « son enfant »

Récidiviste pour vol

Et pourtant Elisabeth a été prise presque la main dans le sac. Elle était entrée l’autre jour dans une maison à Tokoin et raconta au propriétaire une histoire à vous arracher des larmes. Son «mari» serait revenu à la maison avec une autre et se serait mis à la battre sauvagement. Elle fut obligée de fuir. Le propriétaire ne voulut pas d’abord la garder. Il la renvoya. Mais peu après, Elisabeth revint à la charge et cette fois, réussit à se faire héberger.

Au petit matin, elle se leva très tôt et s’en alla sans dire merci à son hôte, car ce dernier allait remarquer qu’elle s’en allait avec ses brebis. Le matin, le propriétaire s’en alla se poster à l’abattoir où il reconnut une de ses bêtes. Une petite enquête le conduisit jusqu’à Elisabeth.

Lire aussi:  Heureux au jeu (il avait gagné le gros lot de la loterie nationale) Sébastien Bruce a été très malheureux en amour. (1/2).

Elisabeth a déjà fait la prison pour vol. Les larcins dont elle s’est déjà rendue coupables sont innombrables. Mais la vraie victime de cette femme kleptomane, ce ne sont pas tant ceux qu’elle a volé, mais sa nombreuse progéniture, surtout son dernier né. Un adorable petit garçon jouflu et potelé que nous avons vu jouer hier avec les gendarmes qui l’on hébergé en même temps que sa mère, parce qu’il n’a pas d’autres parents pour le garder.

Partager avec des amis

Je soutiens librement Amaniainfo et je fais un don maintenant.

Parce que je veux comprendre et donner un sens au monde.

Je fais un don maintenant