Perdre du poids à long terme : 5 astuces absolument indispensables

Perdre du poids à long terme : 5 astuces absolument indispensables

29 octobre 2021 Non Par Coach Martial
Partager avec des amis

Perdre du poids à long terme. C’est le thème de ce premier numéro de Fitness, Healthy & Wellness avec Coach Martial.

Je vais vous révéler 5 astuces pour perdre du poids à long terme. Quand on parle de perdre des kilos que nous avons en trop, nous nous attendons à une solution miracle. Nous  voulons bruler en quelques jours les kilos que nous avons accumulés pendant des mois. Désolé d’être rabat-joie mais ce n’est pas possible d’un coup de baguette magique. Mais la bonne nouvelle c’est que c’est possible et beaucoup plus simple qu’on ne le pense.

Voici 5 astuces absolument indispensables pour perdre du poids à long terme.

Astuces N°1 pour perdre du poids à long terme : adopter une nouvelle routine de vie

Il vous faut absolument adopter une nouvelle routine de vie. Par exemple :

  • manger à des heures précises de la journée ;
  • éviter dans la mesure du possible tout ce qui est fastfood et boissons sucrées ;
  • se mettre à la cuisine et manger plus souvent à la maison ;
  • consommer régulièrement des fruits et légumes.
Lire aussi:  La discipline positive: peut-elle être appliquée au monde du travail?

Astuces N°2 pour perdre du poids à long terme : faire attention à sa nutrition

La Nutrition est primordiale dans le processus de perte de gras à long terme. Avant toute chose  vous devez avoir une motivation intrinsèque pour atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés.

Astuces N°3 : La pratique régulière d’une activité physique

Il vous faut vous dépenser au moins 30 à 45 minutes  2 à 3 fois par semaine au minimum. Ceci vous permettra  d’être bien dans vos baskets et dans votre tête. Autrement dit d’être équilibré aussi bien du point de vue émotionnel, physique que mental.

La régularité vous amènera à descendre des kilos sans forcer. En créant l’habitude de faire une pratique sportive vous brulez le gras en excès mais à long terme. Et c’est le meilleur moyen pour perdre des kilos.

Lire aussi:  Ce sport peut vous dessiner des fesses de rêve

Astuces N°4 : L’hydratation

Il est nécessaire de boire de l’eau régulièrement. Vous devez en faire un passe-temps favori. Ne pas attendre d’avoir soif avant de boire. S’hydrater vous permet de récupérer après un effort physique, de diminuer la sensation de fatigue et vous libère des toxines accumulés lors de la pratique de l’activité physique.

Astuces N°5  : Le repos

Le repos est au même titre aussi important que les points cités plus haut. Conditionnez-vous à dormir à des heures précises et à se réveiller à des heures toutes aussi précises. Le repos est un maillon essentiel du processus de perte de poids à long terme. Décrocher de ses écrans, télé et ordinateur, pour quelques heures, aide aussi au processus de perte de poids.

La perte de gras n’est pas synonyme de perte à grande Vitesse. C’est plutôt un processus de petits efforts faits en adoptant des attitudes saines et des routines prodigieux dans la quête d’une  forme de poids souhaités. Il faut de l’abnégation, la patience, le travail, des petits objectifs pour atteindre le graal du grand objectif souhaité.

Lire aussi:  Pourquoi pratiquer le taekwondo est efficace pour l’enfant

Coach Martial est le directeur des salles de bien-être Rhoni Fitness Centre. Il est coach Fitness, football et préparateur physique.

Besoin de conseils bien-être ? Vous êtes libre de nous contacter

Partager avec des amis