Ce sport peut vous dessiner des fesses de rêve

Ce sport peut vous dessiner des fesses de rêve

8 novembre 2021 Non Par Coach Martial
Partager avec des amis

Tout le monde rêve d’avoir des fesses musclées, rebondies et fermes. Tout le monde rêve d’un corps de rêve parfaitement moulé dans un jean. Sur une plage ou à la piscine avec un bikini qui met en valeur une silhouette harmonieuse. Mais personne ne sait que c’est possible et même facile de redonner du galbe et du tonus à ses fessiers avec quelques exercices de squat au saut du lit.

Pour avoir des fesses musclées, bombées et fermes, pas besoin de chirurgie ni de produits miracle. Le meilleur exercice reste le squat. Mais comme je l’expliquais pour la perte de poids, il n’y a pas de solution miracle. Le plus sûr moyen d’avoir des résultats spectaculaires, c’est d’adopter une routine d’exercices fessiers.

Les exercices fessiers, ce sont ces exercices que nous faisons faire à nos fesses et cuisses pour les faire  galber, les faire remonter, les faire ressortir. Ces exercices constituent un atout indispensable si nous voulons dire adieu aux fesses ramollos et bonjour au postérieur béton.

Je suis totalement d’accord avec vous. Mettre en place une routine, surtout sportive, n’est pas une mince affaire. Mais c’est le prix à payer pour sculpter un corps de rêve et un popotin à la Beyoncé.

Pour commencer en douceur la mise en place de notre routine, nous allons miser sur le squat et quelques-unes de ces variantes. Pour chaque exercice proposé, vous êtes libre de faire 2 à 3 séries  de 10 à 15 squats avec 30 à 45 secondes de récupération entre les séries.

Lire aussi:  Année scolaire : comment la rendre inoubliable pour votre enfant

Avoir des fesses musclées grâce au squat

Les fesses sont composées de trois muscles différents appelés fessiers. On distingue le petit fessier, le moyen fessier et le grand fessier. Ce dernier est l’un des plus volumineux et puissants du corps. Il est situé à l’arrière du bassin. C’est ce muscle qui donne l’aspect bombé à nos fesses. L’objectif des exercices fessiers c’est de faire travailler précisément chaque muscle qu’on souhaite développer.

Le squat (en anglais s’accroupir) est un mouvement de musculation poly-articulaire utile à toutes les disciplines sportives et idéal pour muscler toute la partie inférieur du corps. C’est un exercice qui est beaucoup utilisé dans le fitness. C’est l‘exercice fondamental et indispensable pour dessiner nos fessiers.

Le squat simple ou traditionnel

Les pieds sont positionnés à la largeur du bassin. On fléchit les jambes comme si l’on tentait de s’accroupir jusqu’à ce que les cuisses soient parallèles au sol, le tout en poussant les fesses vers l’arrière. Le poids du corps doit être placé sur les talons et le dos reste droit. Ensuite, on remonte en expirant pour retrouver la position debout. Il permet de renforcer et de tonifier les muscles des fesses et des cuisses.

Lire aussi:  La discipline positive: peut-elle être appliquée au monde du travail?

Voyons maintenant quelques variantes du squat : le squat avec bande et le squat avec kettlebell.

Le squat avec kettlebell

  • Commencez en écartant bien vos pieds, un peu plus que la largeur de vos épaules. Tournez vos orteils vers l’extérieur environ 30°
  • Respirez profondément, pliez vos genou et faites basculez vos hanches en arrière comme si vous asseyais sur une chaise. l’objectif de se mettre en squat traditionnel
  • Gardez votre poitrine soulevée et sortez .de la position du squat avec une colonne vertébrale étiré et en serrant vos fesses à la fin du mouvement

N.B : Enfoncez le bord extérieur de votre talon dans le sol tout en sortant de la position de squat. Cela va empêcher vos genou de de s’affaisser.

Le squat avec bande

  • Ecartez vos pieds de la largeur de vos épaules.
  • Prenez votre bande de résistance et placez la bande au-dessus de vos genoux.
  • Pliez vos genoux, repoussez vos hanches, mais pensez à bien garder votre poitrine soulevée.
  •  Inspirez tout en continuant à baisser vos hanches autant que possible, en gardant votre colonne vertébrale en position debout  résistez à la bande avec vos genoux
  • Expirez et enfoncez rapidement vos talons dans le sol pour vous lever, revenez à la position de départ.

N.B : Ne laissez pas vos genoux tomber ver l’intérieur lorsque vous vous accroupissez. Poussez vers l’extérieur. Les talons ne doivent pas se décoller du sol pendant le squat ni le bas de votre dos s’arrondir.

Lire aussi:  Perdre du poids à long terme : 5 astuces absolument indispensables

Le squat, c’est bon pour la santé

Les exercices fessiers, on le sait, restent la meilleure option pour avoir des avoir des fesses bombées, fermes et une silhouette de rêve. La bonne nouvelle, c’est qu’il y a un bonus. Le travail réalisé sur les fessiers sont indispensable au bon fonctionnement de notre métabolisme et  notre physique.

Le simple fait de prendre soin de son corps par ces exercices permet une amélioration de notre posture. Quand nous prenons sur nous de faire au moins quelques séries de ces exercices 2 à 3 fois par semaine, notre corps s’adapte à gérer des efforts physique à venir. Sur le plan santé le fait d’activer tout ceci en routine nous aide à réduire les douleurs aux genoux et au dos.

Mes recommandations « spécial accessoires fessiers »

Avoir des fesses musclées grâce au squat

[DES BELLES FESSES ET UN VENTRE PLAT] : Obtenez votre plus belle silhouette grâce aux bandes de résistance, entraîner vos fessiers, muscles des hanches, cuisse, taille. Idéal pour obtenir des fesses parfaite, une posture saine et augmenter sa mobilité. Les bandes elastiques vous permettra de brûler les graisses, muscler efficacement votre grand fessier qui donne la forme rebondie aux fesses et d’améliorer votre posture. Musculation de la sangle abdominale et de l’ensemble du muscle fessier.

Partager avec des amis