Pourquoi pratiquer le taekwondo est efficace pour l’enfant

Pourquoi pratiquer le taekwondo est efficace pour l’enfant

15 novembre 2021 Non Par Maître Kokou
Partager avec des amis

Le taekwondo est un sport de combat très ancien, un art martial. D’origine coréenne, ce sport se distingue par sa grande variété de techniques. On utilise ses jambes, ses pieds, ses mains, ses coudes, ses poings et même ses genoux. C’est une pratique qui enseigne des techniques d’auto-défense. Découvrez les bénéfices de la pratique du taekwondo pour les enfants.

Le taekwondo, un sport, un mode de vie et une philosophie

La pratique du taekwondo fait travailler tous les muscles. C’est à la fois un sport, un mode de vie et une philosophie. De nombreux parents pensent que le taekwondo est un sport violent qui rend les enfants agressifs, mais ce n’est pas du tout le cas. Ce n’est pas non plus un sport qui demande une grande force physique. En réalité, la pratique du taekwondo demande avant tout de la constance et présente de nombreux avantages.

Lire aussi:  Ce sport peut vous dessiner des fesses de rêve

La pratique du taekwondo apporte de nombreux bénéfices physiques aux enfants, mais aussi des valeurs et des compétences qui les aident à mieux se maitriser. Ce sport est devenu une philosophie de vie pour ceux qui le pratiquent. C’est un instrument pour atteindre un équilibre physique et mental.

En pratiquant le taekwondo, on cherche à s’accomplir en tant qu’être humain. C’est un sport qui peut aider les enfants à traverser des étapes difficiles de la vie, grâce à l’acquisition de valeurs personnelles et d’habitudes de vie saines.

La pratique du Taekwondo est bénéfique pour les enfants

Sur le plan physique

La pratique du taekwondo améliore la force physique, ainsi que la résistance vasculaire. Elle augmente la souplesse, l’agilité et la flexibilité. Elle développe la coordination et le sens de l’équilibre. Les enfants apprennent à connaitre et maitriser leur propre corps. En effet, les mouvements sont simples, mais d’un niveau technique élevé. Le taekwondo prépare donc les petits à pratiquer d’autres activités de plus grande difficulté, quel que soit le sport qu’ils choisissent.

Lire aussi:  Perdre du poids à long terme : 5 astuces absolument indispensables

Sur le plan psycho-social

La pratique du taekwondo aide les enfants à maitriser leurs émotions et leur caractère. Les petits sont apaisés et plus attentifs à leur propre corps et à leur entourage. Quant aux enfants plus timides et introvertis, ils prennent confiance en eux et développent leur amour-propre et leur esprit d’initiative. La pratique du taekwondo demande de la concentration et de la discipline.

A mesure qu’ils apprennent à dominer leur corps, les enfants ont une plus grande estime d’eux-mêmes. Ils développent aussi des compétences sociales qui leur permettent d’interagir avec leur entourage de manière efficace.

C’est pourquoi le taekwondo  est bénéfique pour les enfants dans tout son art et inculque les bonnes valeurs.

Maître Kokou est le directeur du Blooming Center à Lomé

Partager avec des amis