5 astuces efficaces pour aimer faire du sport

5 astuces efficaces pour aimer faire du sport

15 janvier 2022 Non Par Coach Martial

Vous avez du mal à vous (re)mettre au sport. Ou alors lorsque vous commencez, vous abandonnez assez rapidement. C’est certainement parce que vous n’avez pas de routine. Disons plutôt que votre routine est inadaptée. Voici la méthode sécrète pour mettre en place une routine sportive pour perdre du poids, tonifier sa silhouette, augmenter sa force musculaire et mieux gérer le stress.

Une routine sportive pourquoi faire ? Pour progresser même si vous pensez manquer de temps et d’énergie. C’est comme pour aller au taf. Quand il faut y aller, on y va sans se poser de question. Sans négocier avec soi-même. On ne dit pas : « Je ne suis pas en forme », « Je suis trop vieux », « Dehors, il fait froid ou chaud ». On prend ses affaires, on sort de la maison et l’on part travailler. Cela fait partie de votre routine. C’est exactement ce qu’il faut mettre en place pour ses objectifs de bien-être au quotidien.  Voici 5 astuces qui vont vous aider à mettre en place votre routine sportive.

Conseil N°1 : Prendre du plaisir

En général, nous nous sentons bien quand nous faisons un effort pour accomplir quelque chose. Mais il est primordial de ne pas mettre la barre très haut au début. Ainsi vous pouvez avoir envie de reprendre à nouveau sans maux de tête, ni perte de confiance en soi. Lorsque vous prenez plaisir à faire des exercices, vous aurez une irrésistible envie de vous y mettre au saut du lit. Ou après une dure journée de travail juste pour vous détendre.

Routine sportive
Prendre plaisir est essentiel pour installer la routine

Conseil N°2 : Avoir une régularité dans sa routine sportive

Une routine sportive accessible et efficace réside dans la régularité des exercices. Commencez donc doucement mais au moins 3 à 4 fois par semaine. Votre cerveau mettra un mois pour enregistrer une nouvelle routine, au bout de 3 semaines donc, vous aurez le réflexe de vous mettre au sport ! Et il vaut mieux éviter les séances de torture qui vous font sauter une séance sur deux. Gardez à l’esprit que 15 minutes de sport par jour donnent beaucoup plus de résultats qu’une séance de 1h par semaine.

Conseil N°3 : S’abonner à une application de fitness

Les applications de sport et de fitness se sont multipliées depuis un moment. Vous avez le choix à chaque fois entre plusieurs types de sport et plusieurs niveaux. De plus, les vidéos sont souvent accessibles à n’importe quel moment. Ce qui vous permet de faire votre sport très tôt le matin, tard le soir, ou entre midi et deux. Ces applications proposent pour la plupart des programmes complets. Ce qui évite une monotonie et une certaine lassitude.

Conseil N°4 : Travaillez avec ce que vous avez sous la main

Votre excuse préférée c’est que vous n’avez pas d’équipement sportif chez vous ? Je confirme, c’est ni plus ni moins qu’une excuse ! Il existe de nombreuses façons de faire du sport. Et vous savez quoi, la plupart du temps, on n’a pas besoin de grand-chose. Vous n’avez pas d’altères ? Utilisez des bouteilles remplies d’eau ou une pile de livres. Soyez donc créatif dans la mise en place de votre routine sportive.

Lire aussi:  Représentation de soi et orientation : une incroyable anomalie

Conseil N°5 : Ciblez une activité physique qui vous plait

Cela peut paraître évident mais nous avons plus de facilité à maintenir une routine sportive qui nous plaît. Plutôt qu’à nous forcer à faire quelque chose que nous n’aimons pas. Choisissez donc une activité physique qui vous plaît vraiment. Ne céder pas aux sirènes de sport à la mode ou soi-disant plus efficace. Si vous n’aimez pas les exercices de fitness, allez courir. Vous avez du mal avec les sports intensifs, marchez ! Si vous avez besoin de douceur, essayez le yoga ou les Pilates. Il n’y a pas de règle, tout ce qui compte c’est de (se) bouger.

Avis aux femmes actives.

Découvrez la méthode sécrète pour être sexy, musclée et en bonne santé

Vous aimez cet article? Vous êtes libre de le partager avec des amis